La pandémie gagne du terrain dans la capitale de la Tidianya. Ce samedi 05 septembre 2020, 6 cas communautaires ont été enregistrés à Tivaouane, soit le nombre le plus élevé au niveau national.
Cette montée en puissance des cas communautaires contraste avec le comportement des populations de la ville sainte qui ne semblent plus se soucier de la pandémie. Les gestes barrières sont rangés aux oubliettes. Du lavage des mains au port de masques, rien n’est respecté. Ce triste constat est d’autant plus valable quand on se rend dans des lieux publics comme le marché. Des centaines de gens s’y retrouvent tous les jours et se côtoient dans une indifférence totale des risques de propagation du virus.
De leur côté, les autorités sanitaires et politiques donnent l’impression d’avoir abandonné le terrain à la covid-19. En effet, l’engouement des premiers jours de sensibilisation a cédé la place à un silence à la fois inquiétant et désolant.
Les récentes pluies de ce vendredi constituent un facteur aggravant car beaucoup de maisons et quartiers de Tivaouane se retrouvent inondés.