Politique Magal des 2 rakkas : Pas de rassemblements à Saint-Louis ce 5 septembre
Le magal des deux rakkas de Saint-Louis se tient dans la sobriété cette année en raison de l’épidémie de Covid-19. Pas de rassemblements dans les places mythiques de la vieille ville qui accueillait à l’occasion des milliers de fidèles venus d’horizons différents. Cette année, sur ndiguel (consigne) du Khalife général des mourides, il est recommandé d’organiser des séances de lectures du coran et des khassidas selon le comité d’organisation.
« Sur le ndigeul du khalife Général des Mourides, pour éviter la propagation de la pandémie de la Covid-19 et pour respecter les mesures barrières édictées par le ministère de la Santé en évitant tout rassemblement, les activités du Magal des deux rakkas 2020, avec l’agrément de l’imam du kurel des deux rakkas Serigne Mame Mor Mbacké, se limitent à la lecture de kamiles (exemplaires) de Coran dans les Daaras de Saint-Louis », renseignait, dans nos colonnes, Serigne Ameth Fall, président du Kourel des deux rakkas de Saint-Louis.
Pour rappel, le magal des deux rakkas commémore la prière que Cheikh Ahmadou Bamba avait effectuée dans le Palais du gouverneur de Saint-Louis, le 5 septembre 1895.