Inondations à Rufisque: Dame Diop Diagne meurt électrocuté en sauvant une femme

0

Un jeune du nom de Dame Diop Diagne est mort électrocuté en voulant sauver une vie. Le drame s’est déroulé lors des inondations, le samedi 5 septembre dans la ville de Rufisque.

Dame électrocuté

Le samedi après les fortes pluies, leur maison était inondée. Dame, s’occupant de l’évacuation des eaux, a entendu les cris d’une femme, électrocutée dans le voisinage. Humaniste qu’il est, Dame a accouru pour la secourir. L’électricité s’est déchargée sur lui.

Négligence des sapeurs-pompiers

Selon l’un de ses oncles, la famille a aussitôt appelé les sapeurs-pompiers, parce qu’ils ne voulaient pas s’approcher de lui du fait de l’électricité. Après une heure de temps, ils ne sont pas venus, alors que leur siège se trouve juste à côte d’eux, à Rufisque.

Il a fallu que le famille se débrouille pour le transporter au camp des sapeurs-pompiers où les éléments ont refusé de le prendre en charge, alléguant que sa situation était dégradante. C’est après négociation, qu’ils ont accepté de le mettre dans l’ambulance, renseigne toujours son oncle, pour l’évacuer à l’hôpital de Thiaroye. Dame finira par rendre l’âme.

Un humaniste

Dame Diagne était un agent de la Croix rouge. Il n’avait même pas 30 ans. Il est décrit comme quelqu’un de très serviable. Ses proches témoignent qu’il avait même l’habitude d’organiser des cours particuliers pour aider les élèves en classe d’examen.

Leave A Reply

Your email address will not be published.