Mercato : L’OM et Mbaye Niang : un pari gagnant-gagnant…
En difficulté du côté du Stade Rennais, Mbaye Niang serait de nouveau suivi par l’Olympique de Marseille, dans sa quête d’un nouveau buteur. Cependant, le club phocéen ne dispose pas de moyens financier pour s’offrir l’attaquant sénégalais. Par contre, les dirigeants olympiens auraient un plan en ligne de mire.
L’OM peut bénéficier de la situation de Niang
Cible de longue date de l’OM pour renforcer son secteur offensif, Mbaye Niang avait été jugé trop cher pour les finances à sec du club olympien. Mais la tournure du mercato pourrait jouer en faveur des Marseillais…
Qualifié directement pour la prochaine Ligue des Champions, le Stade Rennais est l’auteur d’un mercato ambitieux. En défense, Aguerd est arrivé en provenance de Dijon et le nom de Diego Godin est affilié au club breton. Devant, Martin Terrier a été recruté à l’OL et Florian Maurice, le directeur sportif du club, a misé 15 M€ sur Serhou Guirassy. Une somme importante pour l’ex-buteur d’Amiens (qui doit succéder à Mbaye Niang.
Niang sur le départ
Désireux de se séparer de l’attaquant sénégalais après ses propos à l’encontre de Julien Stéphan, le Stade Rennais espère tirer plus que les 15 M€ déboursés pour le recruter. Mais pour l’instant, aucun club n’est venu aux renseignements. Une situation délicate pour les Rennais, puisque Mbaye Niang n’entre plus dans les plans de son coach et risque de perdre sa cote s’il ne joue plus
A l’OM, les deux camps y trouveraient leur compte
Un casse-tête qui pourrait bénéficier à l’OM. Désireux de faire venir l’attaquant de 25 ans, le club olympien pourrait consentir à un investissement intelligent. À savoir, l’acheter pour le revendre deux fois plus cher dans quelques années à un club de Premier League.
Une vente de Maxime Lopez ou Bouna Sarr ou encore celle de Valentin Rongier pourrait permettre aux dirigeants marseillais de disposer des fonds nécessaires. Un bon plan en ligne de mire.