Matar Diop vilipende Sonko et le taxe de récupérateur politique
La sortie de Ousmane Sonko, ce mercredi n’a pas du tout plu à certains proches du Président Sall. Parmi eux, Matar Diop. Le membre du Hcct et responsable politique à Mbacké n’a pas raté le “patriote”. Il est aussi revenu sur le problème des inondations notées au Sénégal.
“Certains membres de l’opposition veulent faire de la récupération politique face aux inondations. On ne peut pas comprendre que les populations soient confrontées à autant de problèmes, leurs maisons inondées, tu viens divertir les gens. Nous regrettons cet acte. Parce qu’en tant qu’opposant, il ne peut poser aucun acte tendant à résoudre le problème des inondations. Comment peut-on dénigrer le président dans ce contexte de Covid, au moment où il est félicité de partout de part sa bonne gestion de la pandémie?”, s’est-il interrogé.
Pour lui, Ousmane Sonko n’a aucune solution à proposer aux populations. ” Ni appui, ni financement… Il n’a rien à dire…”, tonne-t-il au téléphone de Senego. Non sans rappeler que la seule personne habilitée à apporter une solution est le chef de l’État qui, selon lui, a posé des actes à travers le plan ORSEC pour venir en aide aux sinistrés, en plus des 10 milliards débloqués. “Nous n’accepterons jamais qu’ils politisent les inondations. L’heure n’est pas à la politique. Il a été ridicule aujourd’hui…”
“En plus, la banlieue est claire sur la question. Ils ont fait savoir que depuis le début de la pandémie, aucun membre de l’opposition n’est venu s’enquérir de leur situation, aucune assistance de leur part. Le seul soutien qu’ils ont vu, c’est de la part du Président Macky Sall et les membres de son Gouvernement. Ils attendent les inondations pour faire de la récupération politique. Ça ne passera pas… C’est vraiment honteux…”, conclut-il