Sortie de Pastef sur les 750 milliards : Ousmane Faye “corrige” Sonko et lui fait le compte rendu

0

“C’est un showman qui ne maîtrise rien de l’enveloppe dégagée”

Suffisant pour que Ousmane Faye réagisse et batte en brèche l’argument politicien du leader de Pastef. « C’est un showman qui ne maîtrise rien de l’enveloppe dégagée pour les inondations. Mais, encore une fois, nous allons lui rappeler que la gestion faite de ce fonds est d’une transparence telle que personne n’a plus à dire sur le déroulé du programme décennal qui est divisé en phases, avec, à chaque étape, un budget alloué sur les 750 milliards ».

Pour Ousmane Faye, « Sonko parle d’incohérence dans les chiffres publiés 750 milliards. En fait, c’est parce qu’il n’a rien compris. Il a déjà entendu le Président Macky Sall demander un audit détaillé de la gestion du fonds avant que lui, ne le fasse. Il veut juste se hisser du niveau du Président Macky pour que l’opinion parle de duel, alors qu’il ne lui arrive même pas à sa cheville. Il est temps que ce gars sache raison garder ».

Poursuivant son argumentaire, le leader de MWS fait le point sur le programme. Le gouvernement est en train de dérouler les phases et je rappelle que jusque-là, il suit son cours normal. Pour l’information de Sonko et compagnie, la phase d’urgence, concernant la période 2012 – 2013, pour un budget de 66 milliards 375 millions FCFA est déjà terminée. Et la phase à court terme pour la période 2014 – 2016, avec des montants d’exécution estimés à 250 milliards 603 millions, est bien entamée.

“Il fait de la médisance en désignant Macky comme responsable”

Pour Ousmane Faye, « après le conseil interministériel pour statuer sur les mesures à prendre afin de juguler le problème des inondations, le Président Macky Sall avait aussitôt annoncé se rendre en banlieues pour une visite aux impactés afin de leur témoigner sa solidarité (et celle du gouvernement). Mais aussitôt, Ousmane Sonko a pris la décision de le devancer sur le terrain, et une fois sur place, il fait de la médisance en désignant le Président Macky comme responsable de leur situation et qu’il les a abandonnés ».

Pour Ousmane Faye, « ces propos n’honorent pas le président de Pastef. Il passe du statut de chef de parti à un simple diabanékatt. Et contrairement à ce qu’il dit, il est vite contredit par l’offre alléchante de 10 milliards qui seront débloqués pour venir en aide aux sinistrés. Mais qu’il sache que ce montant sera bien accueilli par les impactés »

Leave A Reply

Your email address will not be published.