Echauffourées à Ouakam : Un Colonel à la retraite donne raison à l’armée
La journée du mercredi a été infernale à la cité Terme Sud de Ouakam. Des affrontements, qui ont éclaté entre militaires et les 79 familles d’anciens militaires ont duré plus de 5 tours d’horloge. Sur ce, le Colonel à la retraite Mamadou Athie soutient que l’armée est dans son droit dans cette affaire.
Le droit a été dit
“Je leur exprime toute ma sympathie, parce qu’il n’est pas facile d’être dépourvu d’un toit. Mais je pense que ce site est un logement de fonction qui est doit être attribué à une fonction donnée, pour un temps déterminé. Que ce soit une maison, une voiture, ou un bureau quand vous quittez cette fonction vous devez le donner à un autre. En plus, le fait de rester dans un logement pendant 30 ans ne fait pas d’une personne un propriétaire. Donc l’armée est dans ses droits. Maintenant, il faut prévoir ce qu’il faut faire pour ces familles pour ne pas les laisser dehors”, a-t-il déclaré.
Rappel
Ça a chauffé ce mercredi à Ouakam où les 79 familles des anciens militaires de Terme Sud menacées d’expulsion ont affronté les forces de l’ordre. Ces habitants qui refusent d’être déguerpis se disent déterminés à aller jusqu’au bout. Mais les gendarmes armés jusqu’aux dents, ont utilisé des grenades lacrymogènes pour les forcer à quitter les lieux.
La résistance
Il fallait compter avec cette résistance des familles qui ont fait preuve d’ingéniosité contre les gendarmes. N’ayant pas les moyens pour se défendre, ces familles regroupées en masse ont répondu par des jets de pierres. Des blessés ont été annoncés des deux côtés