Arrestations : Les travailleurs sociaux exigent la libération de Guy Marius Sagna
Le collectif des travailleurs sociaux demande la libération immédiate de l’activiste Guy Marius Sagna. Il estime que la place de ce travailleur social émérite n’est pas la prison, surtout en ces moments difficiles.
Engagement…
Selon eux, “travailleur social (assistant social), activiste engagé jusqu’au bout des ongles”, Guy Marius Sagna (GMS) n’a jamais cessé d’être le réceptacle de toutes les frustrations de la société sénégalaise, le catalyseur de toutes les causes et luttes sociales.
Injustice…
“Guy Marius Sagna est sur tous les fronts. Partout où l’injustice sévit, ce soldat de la justice sociale s’est signalé à côté de l’opprimé pour lui apporter soutien et assistance. Toutes les catégories sociales, toutes les corporations, la ville, la campagne, la diaspora ont besoin de lui”, déclare le collectif.
Moments difficiles…
Pour toutes ces raisons, le collectif estime que “la place de ce travailleur social émérite n’est pas la prison, surtout à ces moments difficiles auxquels la population sénégalaise fait face.
“Ainsi, nous exigeons la libération de notre collègue, GMS, sa place est au chevet des populations qui font face à la précarité et à la paupérisation”, poursuit le collectif.