« LES FORCES DE L’ORDRE DOIVENT ÉVITER À NE PAS SE LAISSER TRANSFORMER EN ASSASSIN
Le président du parti Pastef et membre de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi s’est adressé aux sénégalais et les militants qui réclamaient le « Ndigueul » lors du méga meeting à Keur Massar. Ousmane Sonko a donné le mot d’ordre ce jeudi lors du point de presse après avoir dénoncé les arrestations notées depuis quelques temps par les forces de défense et sécurité. « J’ai donné le « Ndigeul », s’il y a quelqu’un qu’il faudra arrêter, c’est bien moi », a-t-il déclaré.
La coalition Yewwi Askan Wi annonce par un giga meeting à Dakar le 14 mars et le 15 une marche des meetings sur tous le territoire national (dans les 46 départements) pour dénoncer l’instrumentalisation de la justice afin de montrer au président Macky Sall et son gouvernement qu’ils ne sont plus majoritaire dans ce pays et que le peuple ne se laissera plus faire.
Abordant la question des violences et les bavures policières, Ousmane Sonko rappelle aux hommes de tenue qu’ils « sont nos frères et autres. Les forces de l’ordre font certe leur travail mais ils doivent éviter à ne pas se laisser transformer en assassin pour tuer les citoyens. Car Macky Sall et son régime ne valent pas cette peine. Et il est en fin de règne ».
#Source : Actu221