» ET POURTANT, L’OPPOSANT EN QUESTION N’A DONNÉ AUCUNE CONSIGNE À SES MILITANTS ; LA PEUR EST BIEN IDENTIFIÉE DANS UN CAMP
L’affaire de diffamation présumé opposant le leader du Pastef, Ousmane Sonko au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, sera jugé en appel ce lundi 17 avril 2023, ce, après que ce dernier a interjeté appel. Un appel en fast-track qui révulse le journaliste d’investigation Pape Alé Niang. Car pour lui, ce procès a paralysé l’économie du Sénégal.
« Pour un simple procès en appel, le Sénégal est à l’arrêt. Dakar Dem Dikk met à l’arrêt tous ses bus. Les services vitaux de notre économique sont obligés de fermer boutique. La cité Keur Gorgui sera quadrillée par les forces d’élite de la police et de la gendarmerie. Ces mêmes forces seront déployées dans tous les quartiers de Dakar » se désole le journaliste.
Pour le patron de Dakar Matin, le Sénégal n’a jamais connu une telle situation, et pourtant, « l’opposant en question n’a donné aucune consigne à ses militants. En vérité la peur est bien identifiée dans un camp ».
#Source : Actu221