Au Soudan, la bataille pour le pouvoir entre les deux généraux qui dirigent le pays depuis le putsch de 2021 s’est intensifiée, causant plus de 185 morts.
Les avions de l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane tentent de vaincre les tirs des blindés des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo, qui était son second lors du coup d’État, mais qui est devenu son ennemi juré depuis samedi.
Des employés du Programme alimentaire mondial (PAM) ont été tués, entraînant la suspension des activités de plusieurs ONG et agences de l’ONU. Au moins deux hôpitaux ont été évacués et des épiceries ont prévenu qu’elles ne pourraient plus tenir longtemps sans approvisionnement.
Les habitants de Khartoum se barricadent chez eux alors que la violence se propage dans la ville. L’ONU a appelé les généraux à cesser immédiatement les hostilités, mais l’émissaire des Nations unies a exprimé peu d’espoir quant à un retour rapide au dialogue. Le conflit latant entre les deux généraux a fait des victimes depuis des semaines.
# Source : senenews