Alioune Tine s’indigne contre « neutraliser tous les candidats présidentiables »

0

Alioune Tine s’indigne contre « neutraliser tous les candidats présidentiables »

« DIFFAMATION À L’ENCONTRE DE PERSONNES À RAISON DE LEURS FONCTIONS OU LEUR QUALITÉ

Le président du Think tank Afrikajom center et défenseur des droits humains, Alioune Tine ne digère pas les arrestations et procès en diffamation envers certains leaders politiques de l’opposition. Sur son compte Twitter, Alioune Tine qualifie ces accusations de diffamation de perte de temps, dont l’objectif est d’affaiblir le chef de l’opposition et président du parti Pastef Ousmane Sonko.

 

Ensuite l’inspecteur des impôts et domaines, Bassirou Diomaye Faye par ailleurs secrétaire général du Pastef envoyé en mardi en prison pour entre autres délits diffamation. « Diffamation à l’encontre de personnes à raison de leurs fonctions ou leur qualité…

 

Cette histoire de diffamation qui met sens dessus dessous la République, les institutions et la société est absurde dans une démocratie qui marche sur ses jambes. On perd du temps et de l’argent et on crée des tensions inutiles. On voudrait couper les ailes, paralyser ou affaiblir le principal parti d’opposition et à son candidat, à la veille de la présidentielle de 2024, qu’on n’agirait pas autrement », a-t-il déploré.

 

Pour Alioune Tine, si on veut créer les conditions de succès du dialogue, il faut libérer les détenus politiques. »La justice pénale au Sénégal, avec ces dispositions est en train de neutraliser tous les candidats présidentiables de l’opposition. C’est inédit dans l’histoire politique du Sénégal », a-t-il déclaré.

#Source : actu221

Leave A Reply

Your email address will not be published.