Les gros titres des journaux (lundi 29 avril)

0

Les journaux parus ce lundi 29 avril 2024 accordent une part importante à l’arrêt des travaux sur la Corniche. Une manière pour le nouveau régime, de mettre fin à l’occupation anarchique du domaine public maritime. La cascade d’accidents mortels intéresse aussi la pesse du jour. De même que les poursuites judiciaires agitées contre l’ex-chef d’Etat Macky SALL, notamment pour haute trahison.

  • Macky risque une inculpation

L’ancien président de la République, Macky SALL, n’est pas à l’abri de poursuites judiciaires, notamment pour haute trahison. Pour le journal L’as, un avocat de SONKO est en train d’explorer la piste. Les derniers décrets de l’ex-chef d’Etat sont mis en cause par le célèbre avocat-pénaliste. «C’est de la haute trahison qui mérite une mise en accusation», s’exclame Me Ciré Clédor LY cité par Le réveil.

  • Accidents mortels : Les chiffres de la peur  

Libération qui s’intéresse aux accidents meurtriers accorde sa manchette principale à l’hécatombe sur les routes. Entre 2017 et 2020, pas moins de trois mille décès sont enregistrés, d’après les statistiques fourniers par Libé. Sur la période 2021-2022, 39 mille 381 accidents routiers occasionnant 1200 décès sont répertoriés, selon toujours le même canard.

  • Fin de l’occupation anarchique de la Corniche

Les suspensions des travaux sur la Corniche font la UNE de plusieurs journaux parus en ce début de semaine. Et c’est l’architecte Pierre Goudiaby ATEPA qui vend la mèche. «Tout est stoppé par le Président Diomaye», lâche Atépa cité par Le Quotidien. Le journal VoxPop parle d’occupation anarchique du littoral pour justifier cette décision de l’Etat. «Le Président met fin à la pagaille», titre La tribune.

D’autres sujets les uns plus divers que les autres font la UNE des journaux parus ce lundi 29 avril 2024.

Source : WalfNet

Leave A Reply

Your email address will not be published.