La UNE des journaux (vendredi 3 mai)

0

Les nominations à la tête des directions générales font l’actualité phare de ce vendredi 03 mai 2024. Côté religion, les journaux annoncent la présence du chef de l’Etat, BDF, au Daaka de Médina Gounass. D’autres sujets les uns plus divers que les autres font aussi la UNE des parutions quotidiennes. A vos kiosques !

  • 20 sociétés nationales changent de boss

Le «Démackyllage» se poursuit. La presse du jour fait état des nominations actées en réunion du Conseil des ministres. Selon Le Témoin, le COSEC, le COUD, l’ARTP, TDS SA,  le FONSIS ou encore la société de transport public Dakar Dem Dikk changent de patrons. Avec la nomination de Me Ngagne Demba TOURE à la tête de la SOMISEN, Le Quotidien indique que PASTEF place ses hommes. Même constat du côté de Rewmi et de Point-Actu. C’est une prime à la jeunesse, à en croire Enquête qui évoque le sujet dans ses colonnes. Les 20 directions nationales qui changent de visage sont à lire dans les pages du journal Le réveil.

  • Le blanchiment d’argent à nos portes

Dans sa livraison du jour, WalfQuotidien révèle que plus de 200 milliards FCFA issus de la drogue sont  recyclés dans le secteur de l’immobilier. Le journal ouvre ses colonnes à l’économiste Abou KANE pour qui «la croissance est piégée».

  • La presse précarisée

La précarité qui frappe de plein fouet le secteur de la presse intéresse une partie des parutions quotidiennes. Un rapport de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS), sur les conditions de travail des agents des médias, fait un diagnostic sans complaisance ni conservatisme sur les maux qui gangrènent les médias sénégalais. LiiQuotidien publie, dans ses pages, les chiffres de la précarité. Selon le journal considéré, seuls 23,1% des travailleurs ont un CDI. Un pourcentage de 7,9% dépassent la barre des 300 mille FCFA en termes de rémunération.

  • BDF au DAAKA, ce vendredi

Plusieurs journaux dont le quotidien national Le Soleil annoncent la présence du chef de l’Etat, Bassirou Diomaye FAYE, au daaka de Médina Gounass. Une retraite spirituelle de 10 jours dans la zone de Kolda. Bonne lecture.

Source : WalfNET

Leave A Reply

Your email address will not be published.