La revue de presse du jeudi

0

Les parutions quotidiennes font la part belle aux nominations actées en Conseil des ministres. Les 52 personnalités désignées sont à découvrir dans les pages des publications de ce jeudi 16 mai 2024. Les déboires judiciaires du lutteur Lac 2 et du fils d’Idrissa SECK, la mise en route du BRT, la baisse annoncée des prix des denrées ainsi que les accidents mortels sont les autres infos du jour. Bonne lecture !

  • Les nominations actées en Conseil des ministres occupent les manchettes principales des journaux parus ce jeudi 16 mai 2024. Source A fait état des 52 personnalités désignées, dont les plus illustres sont Aïda Mbodj (DER), Capitaine Touré (ASP), l’avocat Me Babacar NDIAYE (SNR), Toussaint Manga (LONASE), Cheikh Ouamr DIAGNE (ministre-conseiller) Habib SY (SENELEC), Dame Mbodj (SOGIP SA), entre autres. Le chamboulement continue, constate Libération qui détaille les postes pourvus. Pour WalfQuotidien, c’est la promotion de PASTEF et des alliés. Le Quotidien renchérit en estimant que c’est le projet qui case ses fidèles. «Les alliés alignés», titre Le Regard.
  • Les choses se corsent pour le lutteur Lac 2, accusé de trafic de visa et mis aux arrêts. Enquête annonce que 3 nouvelles plaintes ont été enregistrées hier. L’observateur rectifie en précisant qu’il s’agit plutôt de 15 missives. Le journal précise que célèbre lutteur incriminé était le cerveau présumé d’un réseau mafieux de migrants depuis 2022. Le quotidien sportif Sunu Lamb, pour sa part, affirme qu’il a passé sa deuxième nuit de garde à vue, dans les locaux du commissariat central de Dakar.
  • La baisse tant annoncée du prix des denrées de première nécessité n’est toujours pas au rendez-vous. WalfQuotidien qui en fait le constat sent une «baisse des ambitions» du régime de Diomaye. Dans les colonnes de L’informateur, l’importateur de riz, Moustapha TALL, déclare que même 2 ans ne suffisent pas pour baisser les prix des denrées de consommation courante.
  • Sur un autre registre, L’éveil renseigne que l’ex-député Aymérou GNING, président du groupe parlementaire BENNO, a démissionné de son poste de maire de Médina Dakhar, pour, dit-il, laisser la place à la relève.
  • Dans sa livraison du jour, Le Regard annonce l’arrestation du fils d’Idrissa SECK, accusé de trafic international de drogue. Pour Les Echos, Abdoulaye SECK est impliqué dans la saisie des 18 KG de cocaïne. D’autres informations complémentaires sont à lire dans les pages de L’Obs.
  • La Tribune mentionne, dans ses colonnes, que 3 accidents de la circulation ont causé 4 morts, en 48 heures.
  • Plusieurs parutions quotidiennes annoncent la mise en route du BRT, lancé hier par le ministre en charge des Transports, El Malick NDIAYE. Une occasion, pour lui, d’annoncer que les prix sont abordables. A vos kiosques !

Source : WalfNet

Leave A Reply

Your email address will not be published.