La Presse Du Jour Dans Tous Ses Eclats

0

Le ramdam entretenu autour de la déclaration de politique générale du PM ne désenfle pas. Les journaux parus ce vendredi 28 juin 2024 en rajoutent à la polémique accentuée par la sortie de YEWI sur la question. Sur un autre sujet, la presse du jour annonce l’élection du nouveau maire de Ziguinchor qui remplace SONKO. On s’achemine vers un mois juillet riche en combats de lutte, d’après la presse sportive. L’affiche Gris Bordeaux contre Ama BALDE, prévu ce dimanche, à l’arène nationale de Pikine, ouvre le bal. Bonne lecture !

  • A l’arène nationale, ce dimanche

Le combat entre Gris Bordeaux et Ama BALDE, prévu ce dimanche à l’arène nationale de Pikine, est à la Une des journaux parus ce vendredi 28 juin 2024. «Dimanche, j’obtiendrai ma 4e victoire à Pikine», s’exclame le lutteur de Fass dans les colonnes de La Tribune et PointActu. Pour Sunu Lamb, les écuries Fass et Pikine partagent une «rivalité légendaire» qui remonte dans le temps et dans l’espace. Le quotidien sportif précité donne aussi un avant-goût du combat Tapha TINE/Balla GAYE 2 prévu en juillet. D’autres affiches de la saison sont dévoilées dans les pages du canard en question.

  • DPG : La polémique enfle

«La polémique enfle» toujours au sujet de la déclaration de politique générale du Premier ministre. Ce titre identique des journaux Enquête et VoxPop repose le débat sur l’obligation et le délai imparti au chef du gouvernement pour faire face aux députés. Dans ses habilles d’opposant, Bougane GUEYE DANY fusille le chef du gouvernement. «Faut-il fusiller nos politiciens SONKO en premier», s’interroge le chef de file de Geum Sa Bopp. WalfQuotidien dévoile les raisons expliquant l’animosité manifeste entre SONKO et Bougane. Pour L’observateur, le débat d’orientation budgétaire avant la DPG est une entorse entérinée par l’Assemblée nationale. Un débat risquant de conduire le pays droit vers une crise institutionnelle, d’après la presse du jour.

  • Tirs groupés des 2 Thierno

Dans les colonnes de Bess-Bi, les opposants Thierno Alassane SALL et Thierno BOCOUM étalent leur frustration. Pour le premier qui s’adresse au PM, «se dérober n’est franchement pas le chemin de la rupture». Le second, quant à lui, interpelle le Président Diomaye sur sa déclaration de patrimoine qu’il n’a pas encore effectué après son élection, comme l’y contraint la loi.

  • Le nouveau maire de Ziguinchor connu

On connait désormais le nouvel édile de la ville de Ziguinchor, après la démission de son ancien maire devenu membre du gouvernement. Djibril SONKO succède à Ousmane SONKO à la mairie de Ziguinchor. Pour VoxPop, c’est tout simplement un SONKO qui remplace un autre SONKO.

  • Le sang inonde les pages faits-divers

L’observateur raconte les fresques de deux frères qui, ivres comme des Polonais, ont tenté de brûler vif leur mère. Le procès s’est ouvert au tribunal de Dakar.

A Goudomp, le sieur Lamine FATY n’a rien trouvé de mieux à faire que de tuer la maman de son ami à coups de machette, relate Libération.

Dans la commune de Patte-D’oie où l’insécurité dicte sa loi, la presse du jour rapporte qu’un homme a été éventré dans une agression mortelle.

Le Témoin annonce le procès de 3 soldats jugés ce vendredi devant le Tribunal militaire pour collusion avec le MFDC.

La circulation des faux médicaments est l’autre sujet qui fait l’objet d’un appel à la Une de WalfQuotidien. Le quotidien du groupe Walf fait part de la potion magique des pharmaciens pour définitivement freiner ce fléau des temps modernes.

Dans sa livraison du jour, 2’Minutes annonce le procès des deux  Chinois tortionnaires qui s’ouvre en juillet. A vos kiosques !

Source : WalfNet

Leave A Reply

Your email address will not be published.