Chine : Bassirou Diomaye Faye évoque ”un partenariat sur le long terme” avec Huawei

En Chine depuis lundi à Beijing, pour une visite d’État et pour participer à la neuvième édition du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC), le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a avancé l’idée d’ »un partenariat sur le long terme » avec Huawei, la multinationale chinoise de technologies innovantes de communication numérique. Il l’a fait savoir hier mardi, au sortir d’une visite effectuée le même jour, à Pékin, au centre de démonstration de Huawei.

A en croire le chef de l’Etat, le partenariat entre l’Etat du Sénégal et le géant chinois du numérique allait pouvoir s’inscrire sur le long terme, à la lumière des chantiers entamés par le nouveau gouvernement dans plusieurs secteurs nécessitant des solutions innovantes.

Selon à l’envoyé spécial en Chine de la télévision publique sénégalaise, la RTS, et rapporté par l’APS, Bassirou Diomaye Faye a insisté sur l’importance de se projeter sur le long terme dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau référentiel des politiques publiques du Sénégal.

« Vous verrez qu’au titre des moteurs de croissance, le numérique va occuper une place importante dans la transformation systémique du Sénégal », a estimé Diomaye.

 

Source : Pressafrik

Comments are closed.