Les résultats de la 22e session (4 au 12 novembre à Conakry) du Concours d’agrégation du Cames en Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales (Mhpomvpa) sont connus. Le Sénégal s’est bien illustré en occupant la première place avec un taux de réussite de 97,62 %. L’information est du Pr Bara Ndiaye, Doyen de la Faculté de médecine, pharmacie et odontologie de l’Ucad. Il s’est entretenu avec « Le Soleil » depuis Conakry où il a pris part à ce grand rendez-vous du Cames.
«Le bilan de la participation du Sénégal peut-être considéré comme très positif. En effet, sur 42 candidats issus des différentes universités publiques du Sénégal, nous avons eu 41 admis », informe M. Ndiaye dans un document. Il a précisé que l’Ucad s’en est sorti avec 28 admis sur 29 candidats présentés. Les autres universités (Ugb, Université Assane Seck de Ziguinchor, Université Iba Der Thiam, Université Alioune Diop de Bambey) qui ont présenté des candidats ont fait chacune, un taux de réussite de 100%.
«Pour rappel, le taux de réussite à l’issue de toutes les épreuves est de 87,87%. Le Sénégal a obtenu un taux de 97,62 %. Ce résultat a permis à notre pays d’occuper la première», a détaillé le Pr Bara Ndiaye. Il a révélé que 11 candidats sénégalais sont sortis majors de leur jury.
Sudquotidien
Comments are closed.