École de l’Armée de l’air: le personnel civil littéraire est admis pour la première fois

La mythique Place d’armes de la Base École de Thiès, a abrité, le samedi 21 décembre 2024, la cérémonie de sortie de la 14e promotion de l’École de l’Armée de l’air dont la vocation demeure la formation aux métiers de l’aéronautique militaire et civile.

Pour la première fois, l’école a ouvert ses portes au personnel civil littéraire, en lui offrant des spécialités en administration, Sécurité-incendie-sauvetage (Ssis) et hydrocarbure.

Ce personnel civil littéraire fait partie d’un effectif de 77 élèves sous-officiers sénégalais (dont 7 filles), constituant la 14e promotion du Brevet élémentaire de maintenance aéronautique. Ces jeunes élèves militaires sont issus de deux concours nationaux, très sélectifs dont 44 par voie directe et 33 par concours professionnel. Après avoir rejoint la Base École de Thiès, depuis le 9 septembre 2024, ces 77 jeunes élèves sous-officiers ont bouclé leur initiation aux traditions de l’école et leur formation initiale du combattant.

S’adressant à la promotion, le commandant de l’École de l’Armée de l’air, le colonel, Ousmane Ngom, leur a rappelé le sens de l’engagement volontaire au service de leur Patrie. Il les a félicités d’avoir surmonté les différentes épreuves physiques et morales. Il a exhorté les élèves de la 14e promotion à faire preuve d’un engagement inébranlable et d’un attachement constant aux valeurs que représente leur drapeau.

 

Sudquotidien

Comments are closed.