Détournements : Aminata Touré interpelle la justice et dénonce les manœuvres de diversion

Sur le réseau social X, l’ancienne Première ministre Aminata Touré a mis l’accent sur les rapports des corps de contrôle, tout en condamnant fermement toute tentative de diversion ou de manipulation.

« Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien », a-t-elle écrit, dénonçant des stratégies visant à noyer des scandales financiers majeurs.

Elle rappelle que les affaires de détournements massifs des deniers publics sont clairement consignées dans les rapports de la Cour des Comptes et d’autres organes de contrôle, notamment en ce qui concerne la gestion des Fonds Covid et plusieurs autres scandales financiers.

Aminata Touré a également souligné la nécessité pour la justice sénégalaise de prendre ses responsabilités et de diligenter des enquêtes, tout comme elle le réclame pour les dizaines de morts enregistrées lors des récentes manifestations. Elle conclut avec un appel clair : « Pas de diversion. »

 

Senego

Comments are closed.