Qualification mondial 2026- Sénégal-Togo au stade Aboulaye Wade (21h) l’impératif de rachat pour les Lions
L’équipe du Sénégal poursuit la course vers la qualification au Mondial 2026 en accueillant, ce mardi 25 mars au stade Abdoulaye Wade (21h), celle du Togo pour le compte de la 6e journée. Neutralisés samedi par le Soudan et doublés par la RD Congo dans le groupe B, les Lions auront l’obligation de se racheter et de convaincre leur public après une performance jugée décevante à Benghazi. A défaut de compliquer davantage le parcours dans ces éliminatoires déjà mal engagés avec deux victoires et trois matchs nuls.
Neutralisés il y a trois jours à Benghazi (Libye) par le Soudan (0-0), le Sénégal accueille le Togo ce mardi ( 21h) au stade Abdoulaye Wade, en match comptant pour la 6e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Avec deux victoires et trois matchs nuls à son actif qui les relèguent désormais à la 3e place (9 points) du groupe B derrière le Soudan (1er, 11 pts) et la RD Congo (2e,10 pts), le bilan n’est pas reluisant à l’heure d’affronter les Eperviers togolais.
S’ils gardent encore leur destin en main, les Lions n’auront d’autre alternative que d’assurer les trois points qui leur permettront de rebondir et de relancer idéalement la course à la qualification. Ce match retour devant leur public sera également mis à profit pour les partenaires de Sadio Mané pour convaincre sur leur jeu. Surtout après une prestation jugée indigeste pour ne pas dire décevante. Nombre de supporters et d’observateurs n’ont en tout cas pas manqué d’étaler leur dépit après le match nul vierge. Si ce n’est pour ensuite contester le système tactique qui a été mis en place, le choix ou encore pour relever le manque criard d’efficacité noté devant les buts. Quoiqu’il en soit le coach des Lions doit impérativement apporter des changements en revoyant son animation au milieu de terrain qui a enregistré le forfait de Pape Guèye. Tout comme la ligne d’attaque qui, selon les observateurs, n ’a pas été à niveau afin de donner entière satisfaction. Certes, historiquement, le Sénégal a souvent pris le dessus mais le Togo reste une des équipes qui a souvent été difficile à jouer. Il suffit que de se rappeler de cette double confrontation de 2025 où les Eperviers d’Emmannuel Adebayor avait réussi, sur le chemin du Mondial-2006 en Allemagne, à barrer la route au Sénégal en l’accrochant à Dakar (2-2).Avec 9 pts au compteur, le Sénégal ne peut pas se permettre de concéder un autre faux pas à domicile. A défaut de compliquer un peu plus sa course vers une troisième qualification d’affilée au Mondial. D’autant que le Soudan qui affronte, en même temps le Soudan du Sud, lanterne rouge du groupe, (2 pts), tient une bonne opportunité de conforter sa place de leader à quatre journées de la fin des éliminatoires.
Sudquotidien
Comments are closed.