RETOUR TRIOMPHAL DES LIONCEAUX U15 APRÈS LEUR BRILLANTE PERFORMANCE AU CHAMPIONNAT AFRICAIN DE FOOTBALL SCOLAIRE 2025

Les Lionceaux U15 du Sénégal ont regagné Dakar ce dimanche après-midi, après avoir disputé avec brio le championnat africain de football scolaire 2025, organisé à Accra, au Ghana. À leur arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne, ils ont été chaleureusement accueillis par une délégation de la Fédération sénégalaise de football, venue saluer leur parcours remarquable.

Finalistes de cette édition, les jeunes Sénégalais reviennent au pays avec des médailles d’argent et un chèque de 200 000 dollars (près de 120 millions de francs CFA), récompensant leur performance. Durant la phase de groupes, les Lionceaux ont terminé premiers avec une victoire et deux matchs nuls, montrant une grande maîtrise et un esprit d’équipe solide.

En demi-finale, ils se sont imposés face à l’Ouganda au terme d’une séance de tirs au but haletante (6-5), décrochant ainsi leur ticket pour la grande finale. Opposés à la Tanzanie, championne en titre, les Lionceaux se sont vaillamment battus mais ont été défaits aux tirs au but (3-2) après un match très disputé.

Malgré la défaite en finale, cette campagne reste un grand motif de fierté pour le football sénégalais, illustrant l’excellent travail de formation des jeunes talents. Les Lionceaux repartent la tête haute, forts d’une expérience précieuse qui augure d’un bel avenir pour ces espoirs du football national.

 

RTS

Comments are closed.