Présidentielle en Guinée : un candidat parade dans la ville pour compléter sa caution
C’est à une scène digne d’un film hollywoodien que les habitants de certains quartiers de Conakry ont assisté hier lundi 07 septembre 2020.
En effet, Elie Kamano, l’ancien reggaeman reconverti dans la politique, a été aperçu dans plusieurs carrefours de la ville de Conakry à bord d’un tricycle dans le cadre de sa campagne de collecte de fonds pour le paiement de sa caution pour sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020.
A quelques heures de la clôture du dépôt des dossiers de candidature, le président du Parti guinéen pour la solidarité, la démocratie et le développement (PGSD), Elie Kamano, n’a toujours pas réuni le montant nécessaire pour participer à l’élection présidentielle du 18 octobre.
Déjà il y a quelques jours, Elie Kamano avait officiellement lancé sa campagne de levée de fonds pour pouvoir participer à la présidentielle du 18 octobre prochain. Il avait déclaré devant les médias que son parti avait pu mobiliser 400 millions GNF sur les 800 millions de GNF réclamés comme caution par la commission électorale nationale indépendante (CENI).