Bby Mérina Dakhar à Sonko : “Les problèmes libidineux n’ont rien à voir avec la République”
La coalition Benno bokk yaakaar de Mérina Dakhar dénonce l’“exploitation politique” dans les manifestations ayant occasionné une dizaine de morts. Dans un communiqué, le 1er adjoint au maire de cette commune du département de Tivaouane “condamne avec la dernière énergie l’instrumentalisation et la manipulation de la jeunesse, surtout des mineurs à la fleur de l’âge”.
BBY de Mérina Dakhar met tout sous le compte de Sonko
S’il ne cite pas de nom, Momar Sylla semble désigner Ousmane Sonko comme responsable de cette situation en faisant allusion aux accusations de “viols et de menaces de mort” qui visent le leader de Pastef. “Un pays ne se gouverne pas dans l’aventure. Les problèmes libidineux n’ont rien à voir avec la République. Ce sont des questions qui relèvent de la justice où les citoyens sont égaux en droit, quelles que soient par ailleurs les positions sociales des uns et des autres”, précise le responsable Bby de Mérina Dakhar.
Halte à la désinformation
La coalition au pouvoir de cette commune dirigée par Aymérou Gningue rappelle que “l’institution judiciaire est le seul rempart qui peut garantir nos libertés et favoriser les investissements de croissance qui sont indispensables dans notre pays pour créer des emplois pour les jeunes”. Avant de conclure : “Un investisseur qui n’a pas confiance aux institutions judiciaires d’un pays ne mettra jamais un franc dans ce pays, car il sait qu’il peut le perdre indûment et à tout moment, car non protégé par le système judiciaire qui est notre dernier garant pour dire le droit. Halte à la désinformation ! Seule la vérité est révolutionnaire.”