Khalifa Sall dénonce les dérives du pouvoir en place qui menaces sur les libertés

0

« RIEN N’EXPLIQUE, NI NE JUSTIFIE LA VIOLENCE EXERCÉE PAR LES FORCES DE L’ORDRE

Le président du mouvement Taxawu Sénégal et ex président de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi dénonce avec fermeté ce qu’il appelle les dérives du pouvoir en place sur les libertés. Ce après que le leader de pastef a été exfiltré de sa voiture par les forces de l’ordre ce jeudi au retour de son procès.

 

Selon l’ancien maire de Dakar,  » depuis 11 ans, les dérives du pouvoir en place font peser de lourdes menaces sur les libertés publiques et les droits fondamentaux des sénégalais. Rien n’explique, ni ne justifie la violence exercée par les forces de l’ordre sur le leader du Pastef, Ousmane SONKO dont le tort est de revendiquer sa liberté de mouvement ». a-t-il écrit sur sa page Facebook.

La tension politique augmente du jour au lendemain au pays de la teranga à 1 an de l’élection présidentielle. Des arrestations d’opposants, des violences verbales et physiques sont notées partout. Cependant Khalifa Sall estime que « Face aux agressions perpétrées contre les opposants, l’impérieux devoir de protection de la République s’impose à nous. Nous tiendrons le pouvoir responsable des conséquences qui découleront de ces exactions qui sapent les fondements de l’Etat de droit. »

#Source :actu 221

Leave A Reply

Your email address will not be published.