40 cantines d’un coût estimé à deux milliards Fcfa démolies à Sandaga

0

LES COMMERÇANTS DE SANDAGA ANNONCENT UNE GRÈVE ILLIMITÉE

Les commerçants du marché Sadanga, établis sur l’avenue El Malick Sy sont très remontés contre l’État du Sénégal. Ces pères et soutient de familles ont vu leur rêve s’estomper en un coup. Plus de 40 cantines d’un coût  estimé à 2 milliards de Fcfa ont disparition dans la démolition. Car le bâtiment  où ils avaient élit domicile a été démoli sous ordre du préfet de Dakar. Une opération qui s’est menée à leur insu vers 1 heures du matin.

Informés, les responsables des magasins qui étaient au Magal du Kazou Rajab, ont débarqué la nuit et sont arrivés trop tard car tout est parti dans la démolition. Une situation que les commerçants déplorent jusqu’à la dernière énergie. Ils ont dénoncé la démarche du préfet car selon eux, aucune sommation n’a été reçue encore moins des pourparlers pour trouver des solutions. Selon Pathé Ka, secrétaire général Unacois Jappo section Sadanga,  » la seule explication avancé par le préfet est que le bâtiment était en état de délabrement très avancé et menaçante ».

Actuellement les commerçants trouvés sur les lieux ne savent plus à quel saint se vouer. Pis, ils sont à la recherche de leurs marchandises car, ils ignorent disent-ils où ils les ont déposés. Ne pouvant pas contenir leur colère, ils ont échangé des jets de pierres avec les policiers  cet après midi avec les policiers.  De ce fait, ils annoncent une grève illimitée pour protester contre la démolition illégale de leurs cantines. A cet effet, ils interpellent le Président Macky Sall a résoudre ce problème en leur trouvant  des solutions urgentes avant que l’irréparable ne se produise.

#Source : Actu221

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.