129 SONT DES CÉLIBATAIRES ET LES 17 DES MARIÉS
Plus de 430 cas de grossesses précoces ont été recensés dans des établissements scolaires sous la tutelle de l’inspection d’académie de Ziguinchor (IA) entre 2021 et 2022. Une information donnée par la coordonnatrice du bureau genre de cette IA, Siga Diouf Fall.
A l’occasion du lancement, à Ziguinchor, de la journée internationale des droits des femmes, elle a précisé que 129 sont des célibataires et les 17 des mariés. « Entre 2021-2022, nous avons enregistré 446 cas de grossesses précoces en milieu scolaire. Parmi ces 446, les 129 sont des célibataires et les 17 des mariés », a-t-elle déclaré.
Cette manifestation qui s’est tenue sous la présidence du directeur de cabinet du ministre de la Formation professionnelle et de l’Insertion, Cissé Kane Ndaw, est placée sous le thème « la promotion de l’accès des filles dans les filières techniques et industrielles et l’autonomisation économique des femmes dans la formation professionnelle technique et l’apprentissage ». « Le développement du Sénégal au plan technique et professionnel repose en grande partie sur les femmes », a pour sa part déclaré le directeur de cabinet du ministre de la Formation professionnelle et de l’Insertion, Cissé Kane Ndao.
Il considère que « le leadership des femmes est central et fondamental pour impulser le développement économique du Sénégal et arriver à placer notre pays sur les rampes de l’émergence économique et sociale ».
#Source : actu221