« LE PARQUET A REQUIS 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE
Deux agresseurs à bord d’une moto ont brisé le bras de Abdoulaye S. avant de le dépouiller de 12 millions de FCfa. L’un des malfaiteurs présumés Idrissa S. a été arrêté par les éléments de la gendarmerie de Hann et envoyé devant la chambre criminelle de Dakar pour vol en réunion avec usage de moyen de locomotion et port d’arme.
Les faits ont eu lieu le 6 mai 2019 quand la victime en compagnie de son fils, a retiré 12 millions dans une banque, sise à Hann Maristes. Au retour, il a été agressé par deux individus à bord d’une moto, lesquels se sont emparés de son sac contenant l’argent.
Connu du milieu interlope, Idrissa S. a encore nié les accusations à la barre, après 4 années de détention préventive. « Les gendarmes ne m’ont pas montré la vidéo qui m’incrimine. Ils se sont fondés sur mon passé pénal », s’est-il offusqué. Son avocat Me Abdoubacry Barro estime que l’enquête n’a pas été menée avec objectivité. « Comment la description d’une personne encagoulée peut mener à Idrissa S.? C’est de l’arbitraire ! « . Embouchant la même trompette Ousseynou Ngom soutiznt que le plaignant s’est rendu compte que l’accusé n’est pas son agresseur. C’est pourquoi il s’est désisté de sa constitution de partie civile.
Le parquet a requis 5 ans de réclusion criminelle. Le délibéré est feixé le 18 avril 2023.
#Source : Actu221