Les industries chimiques du Sénégal ( ICS) dans le cadre de leurs activités de RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise), ont entamé une caravane de dons de médicaments les 12 et 13 juin 2023 à travers les différents postes de santé de Pire, Darou Khoudoss, Taïba Ndiaye et Méouane. Le coût total des dons est estimé à hauteur de 12 millions de FCFA répartis dans des enveloppes allant de 500.000 à 2 millions 500.000 de FCFA répartis comme suit :
2,5 millions à Darou khoudoss, 2 millions à Mbao, 2 millions à Méouane. 500.000 FCFA pour Pire, Taïba Ndiaye et Ndomor. Mbayenne 3, Keur Maguèye et Keur Mbacké Dieng ont reçu chacun 500.000 FCFA. Mboro 1 et Mboro 2 ont reçu chacun 1 million FCFA.
La cheffe du département développement durable, Cendrina Gomes accompagnée de Babacar Gaye CSO (Conseil spécial de la direction), de Bounama Diouf coordonnateur des activités RSE, de Faly Faye superviseur RSE et de Soda Lô chargée de la communication ont remis ces dons de médicaments aux postes de santé pour réitérer l’engagement des ICS auprès de la population. Le sous-préfet de Méouane, l’adjoint au maire de Mboro, les ICP (Infirmiers Chef de Poste) les chefs des villages rattachés, les chefs de quartier et les différentes communes ont exprimé leur sentiments de satisfaction. Si les habitants ont magnifié cette action sociale, ils ont aussi soulevé quelques problèmes auxquels ils font face. On peut en citer : l’accès à l’eau, la santé, l’éducation, le manque dinfrastructures, et l’emploi des jeunes.
Fanta kaba Maïga
Dabakh FM