Les nouvelles accusations portées contre le leader du PASTEF n’ébranlent pas le président d’Afrika Jom Center. Alioune TINE demande aux partisans d’Ousmane SONKO de ne pas en faire cas.
Selon lui, « Ousmane SONKO, c’est M. Propre, reconnu aux impôts comme un incorruptible ».
Alioune TINE qui met à l’index le député Matar DIOP qui a déclaré à l’Assemblée nationale qu’Ousmane SONKO avait bénéficié de financements pour avoir promis de renégocier les contrats pétroliers une fois élu, propose une nouvelle loi.
« Aucun de ses partisans ne doit avoir de souci pour une enquête exhaustive qui vise tous les candidats à la présidentielle. Nous proposons une loi sur le financement des campagnes électorales depuis 98/2000, les moments forts de la démocratie sénégalaise. Idem pour l’usage des moyens de l’Etat pour faire campagne. Nous n’avons rien à voir avec ceux qui font de la politique politicienne sur la question alors qu’en tant que député c’était plus pertinent de faire une proposition de loi sur le financement des campagnes électorales », écrit-t-il sur son compte X (ancien Twitter).
Embouchant la même trompette que le député DIOP, l’ancien journaliste, Cheikh Yérim SECK, a réitéré les mêmes accusations, estimant que le leader du PASTEF aurait reçu beaucoup d’argent venant du Qatar.
Source : Walf-groupe