Remous et regrets à Bby : Madan avertit Macky Sall
Après le leader du PTP, Me El Hadji Diouf qui récuse toute idée de 3ème mandat du président Macky Sall et le mutisme assourdissant des alliés de Benno Bokk Yakaar face aux attaques contre le chef de l’Etat, les partisans du marabout de Kaolack, Abdoulaye Mountakha Niasse, haussent le ton.Le temps des regrets…
Face à la presse, les partisans du descendant de Baye Niasse ont fustigé le comportement du président de la République Macky Sall. En effet, l’état major du Mouvement Madan se dit “trahi” après avoir soutenu corps et âme le candidat de Benno Bokk Yakaar, dans sa traversée du désert, jusqu’à son accession au pouvoir en 2012 et sa réélection en 2019.
La responsabilité du président Macky Sall établie
Huit (8) ans après, la coalition au pouvoir et certains de ses responsables à Kaolack semblent laissés pour compte. Une situation qui, de l’avis de Baye Mari Diagne, chargé de la communication, relève de la responsabilité du président Macky Sall, encore que les leaders ne parlent plus le même langage.
Transhumants privilégiés
Les partisans d’Abdoulaye Mountakha Niasse regrettent également ce qu’ils appellent “la promotion des transhumants qui a fini de créer un sentiment de frustration chez les responsables et militants de la première heure.
En guise d’exemple, ils ont rappelé les cas successifs de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé, celui de l’ancien Chef de cabinet du président de la République, Moustapha Diakhaté, et récemment du premier vice président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô.
Avertissement !
De loyaux responsables responsables qui ont été zappés au profit d’anciens détracteurs du régime et qui font dire à l’état major du Mouvement MADAN que “le président Macky Sall va bientôt apprendre de ses erreurs”.
Senego