Les gros titres des journaux (Lundi 13 mai)

0

L’actualité politico-judiciaire reste fournie ce lundi 13 mai 2024. Côté sport, la lutte demeure championne de l’actualité sportive. D’autres informations font la UNE des parutions quotidiennes.

  • Timide poursuite des nominations  

Les parutions quotidiennes s’intéressent à la nomination d’une directrice de cabinet adjoint du président de la République. Libération rapporte qu’elle se nomme s’agit de Fatou Kiné DIAKHATE. Pour VoxPop, celle que l’on surnomme Fifi est la première femme à occuper ce prestigieux poste.

Pendant ce temps, Enquête évoque, cependant, le retard dans la nomination des cabinets ministériels. Plus d’un mois après la mise en place du nouveau gouvernement, c’est le statu quo dans la plupart des ministères. Le canard constate le cabinet politique du Président quasi absent et des vides à la Primature.

  • La Douane interpelle 4 trafiquants

Le trafic illicite de produits prohibés bat toujours son plein. La Douane sénégalaise vient de réaliser un  autre coup de filet. Cette fois, 500 grammes d’amphétamine ont été saisis dans un colis express, d’après L’indépendant. Au banc des accusés, on retrouve 4 individus dont 3 étrangers. Bess-Bi ajoute que parmi ceux-ci, on distingue des Asiatiques. D’après Yoor-Yoor, la saisie a eu lieu à l’Aéroport International Blaise DIAGNE (AIBD).

  • Au tribunal, ce lundi

La presse du jour évoque les dossiers judiciaires en examen au niveau des cours et tribunaux. A ce propos, le journal Les Echos rouvre le procès Guy de Marius SAGNA, suite aux attaques contre la gendarmerie et le général Moussa FALL qui se tient ce lundi, devant la Cour d’appel de Dakar. Lors de la première manche, le prévenu a été condamné à 3 mois avec sursis.

Le procès en appel opposant Bouba NDOUR de TFM et Bril Fight se tient aussi ce lundi, devant la Cour d’appel de Dakar. Il en est de même pour l’histoire de la Range Rover qui met en vedette l’artiste-chanteur Wally Ballago SECK, le sieur Ibou TOURE et d’autres prévenus.

  • Balla GAYE 2-Tapha TINE, le choc des titans  se précise

Dans sa livraison du jour, Sunu Lamb informe que Balla GAYE 2 retourne à Paris, après que son prochain adversaire, Tapha TINE, s’est envolé pour Abidjan. C’est dans le cadre des préparatifs pour le grand combat entre les deux mastodontes de l’arène sénégalaise. Le combat revanche aura lieu le 26 juin prochain, d’après le quotidien sportif du groupe AFRICOM. A vos kiosques !

Source : WalfNet

Leave A Reply

Your email address will not be published.